FACE A FACE - Le débat d'entre deux tours dans la primaire socialiste aura bien lieu. C'est finalement sur France Bleu Provence que Samia Ghali va retrouver son opposant du second tour, Patrick Mennuci.
Les deux prétendants à l'investiture PS à Marseille échangeront mercredi 16 octobre sur l'antenne de la radio, en direct de 7h45 à 8h30. "Les deux candidats seront interrogés sur le quotidien des Marseillais et des Provençaux", annonce la station, qui indique les sujets du débat :
L'école
Les transports
La sécurité
La propreté
Le développement de Marseille
La grande métropole
Dans un premier temps, Samia Ghali avait refusé le débat à Patrick Mennucci. Ce mardi 15 octobre, les deux candidats devaient se retrouver sur I>Télé. Mais le député des Bouches-du-Rhönes a indiqué dans un communiqué qu'il regrettait que "Samia Ghali ait refusé de participer à ce débat".
Par ce refus nous manquons l’occasion de débattre devant les Marseillais de nos programmes respectifs, des sujets qui les intéressent vraiment et nous les privons de l’opportunité de comparer les candidatures des deux finalistes.
Plus tard, avant que le débat sur France Bleu ne soit annoncé, la candidate arrivée en tête a expliqué qu'un seul débat lui suffisait, faisant référence à un face à face organisé jeudi 17 octobre sur France 3 Provence. Samia Ghali préfère privilégier le terrain, assure-t-elle :
J'ai toujours dit, et Patrick Mennucci était d'accord avec moi, qu'un seul débat suffirait dans l'entre deux tours.
(...)
J'ai beaucoup de travail sur le terrain à Marseille. Je préfère privilégier le débat qui aura lieu à Marseille jeudi plutôt que de devoir encore aller sur un plateau de télé à Paris.