Le délicat atterrissage de Claude Guéant à Boulogne-Billancourt

Publié à 21h34, le 04 juin 2012 , Modifié à 21h34, le 04 juin 2012

Le délicat atterrissage de Claude Guéant à Boulogne-Billancourt
Claude Guéant (Maxppp).

Lors d'un parachutage, le plus dur, c'est l'atterrissage. Et pour Claude Guéant, à Boulogne-Billancourt, dans le 92, la campagne n'est pas simple. Dans un reportage du Monde dans les rues de la ville, on lit du "facho" et du "connard" à son encontre.
Dans les sondages, son concurrent à droite, dissident de l'UMP, Thierry Solère, pourrait l'emporter au second tour en cas de duel.

  1. Une circonscription pas si facile

    J'ai le sentiment d'avoir été adopté", raconte Claude Guéant au Monde au sujet de sa campagne électorale à Boulogne-Billancourt. Pour la première fois, l'ancien ministre de l'Intérieur brigue un poste de député. 

    Dans cette ville, Nicolas Sarkozy a obtenu plus de 63% des voix au second tour de l'élection présidentielle, la course n'est pas gagnée. 

    Face à lui, un solide dissident UMP qui ne compte pas se laisser faire : Thierry Solère. Bien implanté, il pourrait même l'emporter en cas de duel au second tour, selon des derniers sondages. L'institut CSA donne le dissident vainqueur par 55 à 45 en cas de second tour face à l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. 

    Dans Le Monde, un reportage raconte combien la conquêtes des marchés est compliqué. "C'est un facho", lance une cafetière qui vient de l'accueillir sourire aux lèvres. Une passante le qualifie de "connard qui fout le bordel partout". 

    Même avec le label UMP, les boulonnais ne se laissent pas séduire facilement. La conquête de la plus grande ville des Hauts-de-Seine, habituellement acquise à la droite, va demander des efforts à Claude Guéant. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus