Le député EELV Sergio Coronado annonce une proposition de loi écolo pour les transsexuels au printemps

Publié à 20h02, le 31 janvier 2014 , Modifié à 20h04, le 31 janvier 2014

Le député EELV Sergio Coronado annonce une proposition de loi écolo pour les transsexuels au printemps
Sergio Coronado (Maxppp)

"On a laissé suffisamment de temps au gouvernement, à un moment donné, il faut sortir du bois". Le député EELV Sergio Coronado annonce ce vendredi 31 janvier , lors d'un chat à Yagg, puis au Lab, sa volonté de déposer "autour du 10 avril" une proposition de loi "pour faciliter la vie des personnes transsexuelles". 

Le député des Français vivant en Amérique du Sud et dans les Caraïbes déplore une "volonté du gouvernement de ne pas légiférer" alors que certains parlementaires "ont essayé de revenir à plusieurs reprises sur ces questions via des amendements", notamment lors de l'examen du projet de loi sur l'égalite femmes hommes.

Son projet ? "Nous, écologistes, voulons simplement améliorer l'insertion professionnelle et la vie quotidienne des personnes transsexuelles en facilitant leur changement d'état civil quand elles sont injustement entravées dans leur droit à l'emploi et au logement", plaide Sergio Coronado. 

Quant au calendrier, l'élu rêve du "dépôt concomittant d'une proposition de loi au Sénat et à l'Assemblée". Ou, "pourquoi pas", d'utiliser la niche parlementaire des écologistes, en janvier 2015.  

Un texte de loi qui ne manquerait pas de provoquer un vif débat politique alors que le gouvernement se bat contre un appel au boycott des écoles contre un supposé enseignement de la "théorie du genre".

A lire aussi sur le Lab :

La proposition de loi d'une sénatrice écologiste pour légaliser le cannabis

Du rab sur le Lab

PlusPlus