"Théorie du genre" : François Lamy écrit aux associations de quartiers

Publié à 17h41, le 31 janvier 2014 , Modifié à 17h41, le 31 janvier 2014

"Théorie du genre" : François Lamy écrit aux associations de quartiers
François Lamy (Maxppp)

DOCUMENT - Le ministre délégué à la Ville François Lamy appele  ce vendredi 31 janvier, via une lettre ouverte, les milliers d'associations de quartiers à promouvoir l'égalité homme-femme dans les zones sensibles, où les rumeurs sur la "théorie du genre" sont vivaces.

Le cabinet du ministre explique au Lab que l'objectif de cette initiative est de "mobiliser un tissu associatif très utile pour défendre les valeurs de la République aussi bien contre les mensonges propagés sur la soi-disant théorie du genre que dans un climat politique général marqué par d'inquiétantes manifestations".

"Actuellement notre pays est la proie d'attaques contre notre cohésion nationale que nous ne devons pas sous-estimer", écrit François Lamy en demandant aux bénévoles des associations financées par l'Etat de rester "à la pointe du combat" et aux préfets d'être "particulièrement attentifs" face aux "paroles antisémites, antimusulmanes ou homophobes" ainsi que contre les "rumeurs organisées".

Une référence au boycott d'écoles auquel ont appelé des réseaux proches de l'extrême droite, des musulmans rigoristes et des catholiques conservateurs contre un supposé enseignement de la "théorie du genre".

Une lettre à lire intégralement ci-dessous : 

Du rab sur le Lab

PlusPlus