Pour la sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann, François Hollande est "néo-libéral"

Publié à 16h55, le 31 janvier 2014 , Modifié à 17h52, le 31 janvier 2014

Pour la sénatrice socialiste Marie-Noëlle Lienemann, François Hollande est "néo-libéral"
Maxppp.

Dans la bouche d'une socialiste, c'est à la limite de l'insulte. François Hollande est, depuis son virage sur la droite avec le pacte de responsabilité, "néo-libéral", et non "social-démocrate", comme il l'affirmait devant les journalistes, le 14 janvier dernier lors de sa troisième conférence de presse semestrielle.

C'est ce que la sénatrice socialiste explique sur le plateau de LCP, dans l'émission Parlement Hebdo, diffusée ce 31 janvier. A la question "François Hollande est-il social-démocrate ?", voilà ce que répons Marie-Noëlle Lienemann

Pas du tout, il est néo-libéral, je vous le dis tout net.

Pour une raison simple, c'est que la social-démocratie c'est un accord entre les syndicats et un parti de gauche pour créer un rapport de force et permettre un compromis social avec le Medef, c'est pas l'inverse.

De l'ancien conseiller de Gerard Schröder, Peter Hartz, avec lequel François Hollande aurait eu quelques contacts, Marie-Noëlle Lienemann :

Beaucoup de sociaux-démocrates contestent le fait que la politique de Shröder a été social-démocrate, ils la qualifient eux-mêmes de néo-libérale, le congrès du SPD.

Et notamment mes amis de la gauche du SPD car nous ne sommes pas isolés, ils font presque un quart du SPD.

Du rab sur le Lab

PlusPlus