Non, Hollande n'a pas pris l'hélicoptère pour rendre visite à la famille de Julie Gayet répond Matignon au député UMP qui pose la question

Publié à 21h38, le 31 janvier 2014 , Modifié à 21h38, le 31 janvier 2014

Non, Hollande n'a pas pris l'hélicoptère pour rendre visite à la famille de Julie Gayet répond Matignon au député UMP qui pose la question
François Hollande, à la sortie d'un hélicoptère, le 21 juin 2013 au Bourget (Maxppp)

Le chef de l'État a pris un Falcon, mais pas d'hélicoptère. Matignon répond ce vendredi 31 janvier à la question d'un député UMP sur le coût d'une visite supposée de François Hollande à la famille de Julie Gayet dans le Gers, dans une réponse publiée mardi prochain au Journal officiel, déjà transmise à l'AFP.

Le député UMP du Loiret Claude de Ganay avait adressé mardi une question écrite au gouvernement sur le coût d'une visite qu'aurait effectuée François Hollande dans le Gers à la famille de l'actrice Julie Gayet, en marge d'un déplacement officiel.

"Le président de la République a effectué un déplacement officiel en Dordogne et dans le Gers les 2 et 3 août sur les thèmes du développement rural et de la politique de la ville", rappelle Matignon dans sa réponse.

"Le seul moyen aérien utilisé a été un Falcon-7X pour les trajets Paris-Périgueux et Périgueux-Auch le 2 août, et Auch-Paris au retour le 3", rappelle Matignon. "Aucun autre moyen aérien n'a été mis en oeuvre", assure-t-on de même source.

"Le budget déplacements de l'Elysée a baissé en 2013 de 16,7% par rapport à 2011", souligne Matignon. "Quant aux préconisations de la Cour des comptes relatives aux déplacements privés du président de la République, elles ont toujours été strictement respectées depuis le début du quinquennat", concluent les services de Jean-Marc Ayrault.

Le député UMP s'appuyait sur un article du Journal du dimanche du 18 janvier qui affirmait que le chef de l'Etat "aurait fait une halte en hélicoptère dans la jolie résidence secondaire de la famille Gayet, le château de Cadreil" le 3 août 2013, en marge de ce déplacement.

Du rab sur le Lab

PlusPlus