DÉMISSION - Renaud Muselier est député européen Les Républicains de la circonscription Sud-Est. Mais c’est également un grand fan de l’Olympique de Marseille. Et comme de très nombreux supporters, il vit très mal la saison du club phocéen qui pointe à la 12e place de Ligue 1 (à 38 points du PSG). Pour lui, une seule responsable au fiasco actuel : l’actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus.
Dans les colonnes du magazine France Football mardi 22 mars, Renaud Muselier demande expressément à la "boss" de l’OM de passer la main. Il dit :
"Cet OM, c’est une histoire pleine de superlatifs désastreux. Je constate que Margarita Louis-Dreyfus se désengage petit à petit, n’investit plus un euro et met ainsi Vincent Labrune, l’entraîneur, les joueurs, le club, les supporters, la ville dans une situation de désastre. Labrune ne peut pas s’en sortir puisqu’il n’a aucune marge de manœuvre avec Margarita Louis-Dreyfus.
"
La charge de Renaud Muselier ne se limite pas là. Le premier vice-président du Conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur reproche aussi le manque de "passion" de MLD :
"Je pense qu’elle aurait dû vendre le club il y a longtemps. Si elle aime le club, elle doit s’en débarrasser. Le club ne gagne pas, il n’y a pas d’argent, ni d’investissements, ni de stratégie. On a besoin de gens passionnés et investis. Or, la propriétaire n’est plus passionnée, ni investie, donc la messe est dite.
"