Publié à 08h11, le 20 septembre 2012 , Modifié à 08h42, le 20 septembre 2012

Le député PS Razzy Hammadi répète qu'il ne votera pas le traité européen

TOUJOURS PAS - "J'ai beaucoup réfléchi, c'est une décision grave, je ne voterai pas ce traité" a confirmé ce jeudi 20 septembre, sur France Inter, le député socialiste Razzy Hammadi qui mène avec d'autres membres de l'aile gauche du PS une fronde contre le traité budgétaire européen.

Une déclaration au lendemain du souhait exprimé par Jean-Marc Ayrault, mercredi, à la sortie du Conseil des ministres, d'un "vote massif" du paquet européen par la majorité socialiste au Parlement. "Plus le vote sera fort, plus la voix de la France sera forte, plus nous pourrons continuer à travailler à la réorientation de l'Europe", a justifié le Premier ministre.

"Je ne voterai pas ce traité, je voterai contre" persiste et signe le député de Seine-Saint-Denis même si, ajoute Razzy Hammadi, "ce n'est pas évident, j'ai lu, relu, j'ai pris en compte le contexte."

"Je ne peux pas voter ce texte pour une seule raison" poursuit l'élu de l'aile gauche du PS, "c'est la philosophie qui l'accompagne, cette exigence qui veut que nous soyons dans une croyance en fixant des chiffres complètement ésotériques sans aucune logique ni raison".

Fin août, le benjamin des députés de gauche, interrogé par Le Labfaisait déjà part de son opposition au texte mais se disait encore "sensible" aux  arguments du ministre délégué chargé des Affaires européennes, Bernard Cazeneuve.