Le député qui voulait confisquer les biens de Depardieu rappelle que c'était juste un statut Facebook

Publié à 07h00, le 20 décembre 2012 , Modifié à 15h50, le 20 mars 2014

Le député qui voulait confisquer les biens de Depardieu rappelle que c'était juste un statut Facebook
Laurent Fabius et Jérôme Lambert en 2005. (Maxppp)

CYBER DROIT DE REPONSE - Oui il a explicitement estimé sur son mur Facebook "que nous devrions confisquer les biens" de Gérard Deparideu. Mais il ne s'attendait pas à ce que les journalistes le relaient publiquement.

Le député Jérôme Lambert a donc écrit une mise au point sur son mur Facebook le 19 décembre :

"

Pour revenir sur les quatre lignes que j'ai écrites sur Facebook, hier au soir à peu près à la même heure, cela ne consistait pas en une prise de position "officielle" (j'aurais fait un communiqué, une conférence de presse ou déposé une proposition de loi dans ce cas) mais juste une réaction, un billet d'humeur, écrit à quelques personnes qui figurent parmi mes amis sur Facebook. Bien entendu, cela reflétait quand je l'écrivais mon "humeur" du moment...

"

Le Lab avait en effet relevé , lundi 17 décembre, un statut Facebook personnel du député PS de Charente qui proposait de confisquer les biens de l'acteur qui s'exile en Belgique.

Cette "mise au point" de l'élu pose une question qui n'a pas fini d'interroger les pratiques politico-médiatiques : jusqu'à quel point les propos publiés par Facebook d'un élu du peuple restent ils privés ?

Dans ce cas précis, Le Lab a pris connaissance de ce "billet d'humeur"à travers un article sur SudOuest.fr  et a pris soin de vérifier la véracité de ce statut Facebook en demandant Jérôme Lambert en ami. Une demande acceptée.

Paul Larrouturou et Sébastien Tronche

Du rab sur le Lab

PlusPlus