BEST OF - La veille, il a imité une poule dans l'hémicycle lorsqu'intervenait une de ses collègues écologistes, et face à la polémique, le député UMP Philippe Le Ray a fermé sa page Facebook. C'est le sujet le plus lu de la semaine sur Le Lab.
Parmi les autres sujets marquants, les politiques qui commentent le match OM-PSG, un maire UMP qui menace une journaliste de LCP, et Jean-Jacques Bourdin qui révèle avoir voté Hollande en 2012.
>> Lundi 7 octobre : les politiques commentent le match OM-PSG
Pour une fois, l'UMP et le PS sont d'accord. Des deux côtés de l'échiquier politique, on tweete son énervement face à l'arbitre du match qui se joue ce 7 octobre. Quoique. La vice-présidente PS de sa région d'origine, la Bourgogne, le défend.
>> Mardi 8 octobre: un maire UMP s'en prend à une journaliste de LCP
Le maire UMP d'Elancourt, dans les Yvelines, pique une grosse colère contre une journaliste de La Chaîne Parlementaire, lorsqu'il apprend qu'elle prévoit d'interviewer également un membre de son opposition municipale. Il la menace même d'écrire à son patron pour la sanctionner.
>> Mercredi 9 octobre : le député UMP qui a imité la poule à l'Assemblée supprime sa page Facebook
C'est la polémique de la semaine: le député UMP Philippe Le Ray, alors que sa collègue Véronique Massonneau intervient à l'Assemblée, imite la poule en plein hémicycle. Face aux critiques, Philippe Le Ray décide de se faire hara-kiri sur Facebook. Sauf que Le Lab a fait des captures.
>> Jeudi 10 octobre : les amis de Jean-François Copé dans le public de Des Paroles et des Actes
Pour son passage dans l'émission Des paroles et des actes sur France 2, Jean-François Copé a demandé du soutien à ses amis. Parmi eux, Christian Jacob, Michèle Tabarot, Roger Karoutchi ou encore Pierre Charron.
>> Vendredi 11 octobre: Jean-Jacques Bourdin a voté Hollande au deuxième tour de l'élection présidentielle
C'est dans M, le magazine du Monde, que l'information est révélée. L'intervieweur star de RMC et BFM TV Jean-Jacques Bourdin a voté François Hollande au second tour de l'élection présidentielle de 2012, après avoir (à nouveau) voté François Bayrou au premier.