Imbroglio autour du dîner de Jean-Marie Le Pen avec le pasteur américain Jesse Jackson

Publié à 07h06, le 11 mai 2016 , Modifié à 16h09, le 11 mai 2016

Imbroglio autour du dîner de Jean-Marie Le Pen avec le pasteur américain Jesse Jackson
Jean-Marie Le Pen s'affiche sur Twitter avec Jesse Jackson.

Surprenante image que celle de Jean-Marie Le Pen avec le pasteur américain Jesse Jackson. Avec un message de sympathie plutôt inattendu, lui qui est en guerre ouverte avec sa fille Marine Le Pen, présidente du FN, parti qu’il a fondé. Mais pour donner du baume au cœur du paria frontiste, il pourra toujours se dire qu’il a reçu un petit message d’encouragement du célèbre pasteur américain défenseur des droits civiques, Jesse Jackson.

Comme le relaye Le Parisien de ce mercredi 11 mai, Jean-Marie Le Pen a dîné dans un restaurant marocain de Paris avec le révérend lundi soir, veille de la participation de l’Américain aux cérémonies pour la journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions en compagnie de François Hollande et Christiane Taubira .

Pas mécontent de son coup, "le Menhir" a publié une photo sur Twitter pour prouver la rencontre et montrer au monde le message que lui a adressé Jesse Jackson. A savoir un :

"

Keep hope alive and continue.

"

Soit "Gardez espoir et continuez" dans la langue de Molière.

Surprenant non ? Jean-Marie Le Pen aurait-il exagéré sur la proximité entre lui et Jesse Jackson ? Toujours est-il que le pasteur US a démenti sur Twitter savoir qu'il avait apporté son soutien au fondateur du FN. En réponse au tweet de l’eurodéputé d’extrême droite, Jesse Jackson a répliqué :

"

Je ne savais pas que vous veniez dîner. Je ne vous avais jamais rencontré. Je ne partage pas vos croyances.

"

[Edit 11h40] Pour prouver qu'il a bien dîné avec le pasteur ricain, Jean-Marie Le Pen balance sur Twitter une photo de la tablée où on les voit assis à la même table :

Une tentative de "récupération" de la part de Jean-Marie Le Pen dénoncée par Christiane Taubira, toujours sur Twitter, en français et en anglais :

[Edit 11h40] Changement du titre après le deuxième tweet de Jean-Marie Le Pen

Du rab sur le Lab

PlusPlus