Le FN à Sciences Po Paris : un cheval de Troie du FN dans le système, selon Gilbert Collard

Publié à 09h38, le 02 octobre 2015 , Modifié à 09h41, le 02 octobre 2015

Le FN à Sciences Po Paris : un cheval de Troie du FN dans le système, selon Gilbert Collard

MYTHOLOGIE - Si Gilbert Collard a quelques difficultés avec la géographie (voir ici ou ici ), il n’a pas oublié ses cours d’histoire. D'histoire ancienne notamment. Et c’est par une référence historique donc qu’il commente l’arrivée à Sciences Po Paris d’une association reconnue du Front national. 

Invité de Sud Radio ce vendredi 2 octobre, celui qui considère que l’Afrique est "un pays" de "race noire" et que l’Asie est "un pays d’origine jaune" assure que cette reconnaissance du parti d’extrême droite à Sciences Po est une forme de "cheval de Troie" frontiste dans ce qu’il dénonce comme étant "le système". Il assure également que ce n’est pas une démonstration que le FN se normalise. Bien au contraire.

Car pour le député du Rassemblement bleu marine, "on peut entrer dans le système sans être du système". D’où la notion de cheval de Troie . Et de développer :

 

"

On est bien obligé d’entrer dans le monde de la culture pour apporter notre conception un peu révolutionnaire de la relation à la communication et à la culture. On n’est pas des béni-oui-oui, on est capables de bouger les bobos. 

"

Gilbert Collard réagissait donc à la reconnaissance, jeudi 1er octobre, d’une association du Front national reconnue par la célèbre école française. Fort de cette première, le FN, Marine Le Pen en tête, annonçait, à tort , que le parti d’extrême droite était devenue la deuxième force politique à Sciences Po Paris.

Du rab sur le Lab

PlusPlus