Pour les municipales, le Front national se donne désormais un objectif chiffré. Selon les informations de Paris-Match, le parti d'extrême droite souhaite obtenir un millier de conseillers municipaux.
Recrutement de candidat hors sérail, formation des cadres, … le parti d'extrême droite se prépare dans l'espoir de faire un coup aux municipales. Et le mouvement de Marine Le Pen espère exploser son nombre d'élus.
Aujourd'hui le FN compte 85 conseillers municipaux selon l'hebdomadaire. L'idée est de multiplier ce chiffre par dix au moins.
Pour cela, "il n'y aura pas d'accord national" entre l'UMP et le FN aux municipales de 2014 mais "il peut y avoir des bras tendus ouverts à un rassemblement de patriotes français", a assuré Marine Le Pen à Midi Libre.
- Quelles sont vos ambitions pour les municipales ?
- Aujourd’hui, nous apparaissons véritablement comme un espoir. Nous devrions gagner des villes et des centaines de conseillers municipaux qui porteront le message du Front national durant les six années du prochain mandat. Même si ces élections sont difficiles pour le Front national.
Lors de l'université d'été du mouvement, à Marseille, la dirigeante se félicitait d'avoir placé son parti au "centre des discussions" politiques. Elle annonçait également avoir déjà investi 623 têtes de liste qui ont pour mission de tenir l'objectif fixé.