Le FN veut rameuter les déçus du centre avec la plateforme "Parti des racines républicaines"

Publié à 16h10, le 24 octobre 2016 , Modifié à 16h15, le 24 octobre 2016

Le FN veut rameuter les déçus du centre avec la plateforme "Parti des racines républicaines"
© AFP

L'annonce a été faite en marge de l'arrivée de Jean-François Daraud, ancien président départemental de l'UDI dans l'Aude, au Rassemblement Bleu Marine. Celui que l'on surnomme "monsieur Scoumoune" sera candidat RBM de la deuxième circonscription de l'Aude lors des prochaines élections législatives.

Samedi 22 octobre, donc, Gilbert Collard a annoncé la création d'une plateforme au sein du RBM destinée à accueillir les centristes déçus, qu'ils viennent de l'UDI, du Parti radial ou du centre en général. D'après le député affilié FN du Gard, cette plateforme est "en phase de structuration". "Provisoirement" baptisée "Parti des racines républicaines", et devrait être lancé "d'ici trois semaines", a précisé Gilbert Collard, comme l'a relevé l'AFP.

Jean-François Daraud n'est pas le premier à passer ainsi du centre à l'extrême droite sans passer par la droite. Julien Odoul, conseiller régional de Bourgogne, a suivi exactement le même chemin il y a à peine deux ans, pour ne citer que lui. Et le Front national ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Du rab sur le Lab

PlusPlus