Le Front de Gauche menace de ne pas voter la confiance au gouvernement

Publié à 15h14, le 27 juin 2012 , Modifié à 17h11, le 27 juin 2012

Le Front de Gauche menace de ne pas voter la confiance au gouvernement
André Chassaigne, le 18 juin 2012. (MaxPPP)

MENACE - Enervé de n'avoir obtenu aucune présidence de commission et en opposition avec certains projets de réformes socialistes, André Chassaigne, patron des députés Front de Gauche à l'Assemblée a "douté" mercredi 27 juin que son groupe puisse apporter quinze voix à Jean-Marc Ayrault.

Le premier ministre engagera en effet la responsabilité de son gouvernement le 3 juillet par un vote des députés, à l'issue de sa déclaration de politique générale.

  1. "Je doute que nous puissions avoir un vote favorable"

    Sur lelab.europe1.fr

    Si les orientations qui sont en train d'être prises se confirment je doute que nous puissions avoir un vote favorable.

    Dans l'état actuel des réponses qui nous ont été apportées ce n'est pas du tout satisfaisant.

    André Chassaigne, le président du groupe de la gauche démocrate et républicaine (GDR) menace de ne pas voter la confiance au gouvernement socialiste de Jean-Marc Ayrault, à l'issue de son discours de politique générale, à l'Assemblée, mardi 3 juillet.

    Le communiste s'interroge également :

    Quel sera le positionnement du président de la République face aux exigences de Mme Merkel? Est-ce que nous allons nous coucher devant elle?

    L'élu du Puy-de-Dôme a enfin vivement protesté contre le refus des socialistes d'accorder une présidence de commission ou une vice-présidence de l'Assemblée au groupe GDR.

    Lundi 25 juin, Jean-Luc Mélenchon avait déjà accusé les socialistes de vouloir empêcher la formation du groupe. Les dix élus du Front de Gauche ont du s'allier avec cinq députés ultramarins pour atteindre la barre fatidique de quinze élus, nécessaire à la formation d'un groupe parlementaire.

Du rab sur le Lab

PlusPlus