Ado giflé : Bayrou ne veut pas le "jeter en pâture"

Publié à 11h14, le 03 avril 2012 , Modifié à 15h38, le 03 avril 2012

Ado giflé : Bayrou ne veut pas le "jeter en pâture"
François Bayrou avait giflé un enfant en 2002 qui tentait de lui faire les poches. (DR)

Devant une floppée de caméra, François Bayrou avait giflé, en 2002, un jeune garçon qui tentait de lui faire les poches. Le candidat UDF était en déplacement à Strasbourg et ces images sont devenues un des symboles de la campagne. 

Dix ans plus tard, le jeune homme vient d'être condamné à 4 mois de prison ferme, révèle Les Dernières Nouvelles d'Alsace. Une condamnation que François Bayrou refuse de commenter. 

  1. "Le parcours de ce garçon est suffisamment difficile pour ne pas le jeter en pâture publique"

    Sur dna.fr

    Dix ans sont passés depuis ces images qu'on repasse régulièrement à François Bayrou. En 2002, le candidat UDF, en campagne à Strasbourg, avait giflé un enfant qui tentait de lui faire les poches. 

    Dix ans plus tard, le jeune homme, âgé alors de 21 ans, a été condamné lundi 2 avril 2012, à 4 mois de prison ferme pour des incidents avec des policiers, en juillet 2011, raconte Les Dernières Nouvelles d'Alsace

    Contacté par Le Lab, François Bayrou ne souhaite pas réagir :

    Le parcours de ce garçon est suffisamment difficile pour ne pas le jeter en pâture publique.

    Depuis l'incident, le jeune homme était surnommé "Bayrou" dans son quartier de La Meinau et affiche plusieurs condamnations à son casier judiciaire. Le quotidien explique : 

    Six condamnations émaillent son casier judiciaire. La plupart ont été prononcées par le tribunal pour enfants, notamment l’une en matière d’outrage, qui lui vaut de comparaître sous le coup de la récidive.

    Revoir la vidéo de la gifle de François Bayrou :

Du rab sur le Lab

PlusPlus