Le gros raccourci de Nicolas Sarkozy selon qui les enseignants travaillent 6 mois par an, article le plus lu de la semaine

Publié à 19h22, le 23 octobre 2016 , Modifié à 19h22, le 23 octobre 2016

Le gros raccourci de Nicolas Sarkozy selon qui les enseignants travaillent 6 mois par an, article le plus lu de la semaine
© Montage photos via AFP

#BESTOFHEBDO - Et voici venue l'heure, comme chaque week-end, de notre attendu Top Hebdo, le classement des articles les plus lus de la semaine sur Le Lab.

Cette semaine, ce sont les propos de Nicolas Sarkozy sur les enseignants travaillant six mois par an qui occupent la première place, devant deux articles liés au bureau du maire de Nice, rabaissé par Christian Estrosi. Mais ce n'est pas tout…

#1 Travailler plus pour gagner plus

Pour Nicolas Sarkozy, les enseignants ne travaillent pas beaucoup et sont souvent en vacances. Sur France Inter, le mardi 18 octobre, le candidat à la primaire de la droite a notamment déclaré qu’un "professeur des écoles, c’est 24 heures d’obligation de service, 6 mois de l’année".  Il promet donc que "les enseignants travailleront plus, entre 20 % et 25 % d’obligation de présence dans l’établissement en plus", même si "ils seront payés davantage". En réalité, comme le démontre Le Lab, les enseignants travaillent pourtant 9 mois, et non 6.

[LIRE ICI]

#2 Je raconte n’importe quoi

Quand il était maire de Nice, Christian Estrosi avait un bureau surélevé par rapport aux autres. Désormais, le nouveau maire Philippe Pradal est assis au même niveau que son premier adjoint. Sur France Info, vendredi 21 octobre, Christian Estrosi a tenté de justifier ce très curieux changement. En formulant un mensonge : des prétendues excuses de Nice-Matin. Sauf que le quotidien ne l’a jamais fait et maintien son information, images à l'appui.

[LIRE ICI]

#3 Un bureau en dessous de moi, sinon rien

Le lundi 17 octobre, Nice-Matin révélait donc que Christian Estrosi avait fait rabaisser le bureau du maire de Nice Philippe Pradal au conseil municipal. Un changement intervenu entre le conseil municipal du 5 février et celui du 1er avril, "soit avant la passation" de pouvoir en juin, notait le quotidien.

[LIRE ICI]

#4 Moi je

C’est l’un des visages des manifestations des policiers organisées depuis la mi-octobre. Son nom : Rodolphe Schwartz. Mais l’un des leaders autoproclamés de ce mouvement, qui se pose d’ailleurs en porte-parole, a été candidat FN aux municipales à Paris dans le 18e arrondissement selon Le Point, qui a révélé l’info vendredi 21 octobre. Ancien adjoint de sécurité dans le 19e arrondissement de Paris, Rodolphe Schwartz est désormais… employé chez Carrefour.

[LIRE ICI]

5# L’attaque de Nicolas Sarkozy sur la vie privée de François Hollande

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, on le sait, c’est du sérieux. Sur France Inter, le mardi 17 octobre, l’ancien chef de l’Etat est revenu sur le début de sa relation avec la chanteuse. Et il a attaqué de façon indirecte François Hollande sur la vie privée : "Une femme qu’on aime, on ne la traite pas comme une maîtresse". Ou comment se démarquer du président de la République en signifiant que, selon lui, François Hollande traite mal sa compagne Julie Gayet.

[LIRE ICI]

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus