Le groupe FN dans le Grand Est rend les iPhone offerts par la région (mais garde les iPad)

Publié à 15h54, le 08 janvier 2016 , Modifié à 16h07, le 08 janvier 2016

Le groupe FN dans le Grand Est rend les iPhone offerts par la région (mais garde les iPad)
Florian Philippot © FREDERICK FLORIN / AFP

THINK DIFFERENT - Honteux. Tout simplement honteux. Le Front national n'a vraiment pas apprécié le cadeau préparé par la région Alsace-Champagne-Ardenne-Loraine à ces 169 conseillers régionaux, à savoir un iPhone et un iPad gratuits .

Dans un communiqué publié ce vendredi 8 janvier, le groupe Les Patriotes – Front national écrit :

 

"

Cet achat […] apparaît en effet scandaleux. Il ne fait que confirmer le peu de soucis que Philippe Richert et sa majorité ont de l'argent public, eux qui n'ont même pas pris la peine de consulter les élus sur cette dépense inutile et extravagante.

"

L'achat des produits Apple coûterait environ 190.000 euros à la région. 190.000 euros jetés par la fenêtre. Le communiqué ajoute :

"

Si la fourniture d’une tablette pouvait se justifier moyennant la promesse d’une dématérialisation totale des documents de travail, source potentielle d'économies, celle d’un téléphone, faisant doublon avec celui personnel des élus est, elle tout à fait contestable.

 

"

Non seulement cela coute cher. Non seulement cela vient de l'étranger – des États-Unis qui plus est. Mais en plus cela fait doublon avec les smartphones que les élus ont déjà quasiment tous. Du grand n'importe quoi que le FN dénonce en rendant les téléphones portables, " à la prochaine séance plénière le 25 janvier", explique au Scanle nouvel élu David Masson-Weyl.

En revanche, au Front national, tout le monde n'a pas la chance d'avoir une tablette. Si le groupe rendra les iPhone, il conservera en revanche les iPad offerts par la région.

Les iPad sont pourtant comme les iPhone : chers et étrangers. Mais comme certains n'en ont pas...

Du rab sur le Lab

PlusPlus