Le jour où Anne Hidalgo a zappé le "Social Club"

Publié à 12h13, le 14 mars 2013 , Modifié à 12h20, le 14 mars 2013

Le jour où Anne Hidalgo a zappé le "Social Club"
Jean Louis Missika et Anne Hidalgo, le 01/10/2012 (Maxppp)

BRAINSTORMING - Et si le slogan d'Anne Hidalgo n'avait pas été "Oser Paris", mais une phrase beaucoup plus évocatrice de la vie parisienne ? Une formule comme... le "Paris Social Club" ?

Jean-Louis Missika, actuel adjoint au maire chargé de l’innovation de Bertrand Delanoë, et possible directeur de campagne de la candidate à la mairie de Paris, avait envisagé cette formule so trendy, assure L'Express, dans son édition du 13 mars.

Et l’hebdomadaire de suggérer deux sous-titres :

- Le Paris Social Club est une référence évidente au célèbre groupe de musique cubaine Buena Vista Social Club,

- Mais également à la boite branchée parisienne le Social Club.

Le Lab y voit aussi une référence, qui aurait pu être pour le moins maladroite, aux « Cannabis Social Club », ces associations officieuses prônant la dépénalisation du cannabis et qui viennent de se constituer en fédération déclarée à la préfecture d'Indre-et-Loire.

Slogan écarté, et c'est donc "Oser Paris" qu'utilise Anne Hidalgo dans sa course à la mairie de Paris depuis septembre 2012.

Petite ironie de l’histoire : si Hidalgo fait ainsi l’impasse sur le monde de la nuit, sa probable rivale Nathalie Kosciusko-Morizet avait, elle, choisi de faire une apparition remarquéeà la soirée de radio FG au Grand Palais.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus