Le jour où Rachida Dati a menacé sa première adjointe de lui en "coller une"

Publié à 21h37, le 08 novembre 2012 , Modifié à 21h37, le 08 novembre 2012

Le jour où Rachida Dati a menacé sa première adjointe de lui en "coller une"
(Reuters)

"Tu veux que je t'en colle une ?" C'est ainsi que Rachida Dati s'est adressée à Martine Namy-Caulier, première adjointe du 7e arrondissement, dont l'ancienne ministre est maire. 

La scène est racontée par le Point du 8 novembre et se déroule dans les salons de l'hôtel Lutetia à Paris. Le 10 novembre 2011, Rachida Dati est furieuse et s'en prend à cette élue, soutien de François Fillon, selon l'hebdomadaire. 

L'objet du courroux de l'ancienne garde des Sceaux ? La première adjointe, Martine Namy-Caulier, a refusé de voter le budget du 7e arrondissement.

Elle témoigne : 

Je voyais sa main prête à me frapper. Je ne me suis pas démontée, j'ai dit : vas-y ! Elle a hésité puis a soudain tourné les talons. 

A cette période, le conseil municipal de l'arrondissement parisien est sous tension. Divisé entre les partisans de Rachida Dati et ceux qui préfèrent François Fillon. Les deux personnalités politiques sont en lice pour être le candidat investi aux législatives par l'UMP. 

Le 6 mars, le Lab vous racontait pourquoi six élus UMP du 7e arrondissement ont quitté le conseil d'arrondissement et dénoncaient "le climat délétère que fait régner Rachida Dati depuis plusieurs mois".

Déjà en conflit avec la maire, Martine Namy-Caulier, racontait au Lab qu'elle jugeait "la situation intolérable". "Nous sommes les pestiférés du 7e arrondissement", déclarait la première adjointe au maire. 

Du rab sur le Lab

PlusPlus