VIDÉO - Le lapsus de Sarkozy qui félicite ceux qui font "passer leurs ambitions personnelles devant... euh derrière l'ambition collective"

Publié à 16h22, le 24 septembre 2015 , Modifié à 19h02, le 24 septembre 2015

VIDÉO - Le lapsus de Sarkozy qui félicite ceux qui font "passer leurs ambitions personnelles devant... euh derrière l'ambition collective"
Montage le Lab © Captures LCP

ALERTE LAPSUS - En ce moment, chez les Républicains, c'est un peu la course à la primaire qui domine l'agenda. Une course où les ambitions sont légion, ce qui a l'air de perturber un petit peu Nicolas Sarkozy.

S'exprimant dans le cadre des journées parlementaires de son parti ce jeudi 24 septembre, il évoque, d'abord, l'accord avec l'UDI en vue des régionales. Notamment pour féliciter les élus LR de ces régions qui ont laissé leur place de numéro 1 à un membre de l'UDI. Sauf que ce n'est pas sorti tel quel dans sa bouche. Il dit :

"

Je veux remercier tous les parlementaires, tous les élus de la région Centre, de la région Franche-Comté, Bourgogne et de la Normandie parce qu'ils avaient des bons candidats pour être tête de liste, je leur ai demandé, j'assume ce choix, de laisser ces bons candidats en seconde position derrière un leader de la famille centriste. Et ici, si nous pouvons dire 'il y a l'unité' nous le devons d'abord à ceux qui ont accepté de faire passer leurs ambitions personnelles devant... derrière l'ambition collective.

"

Un passage isolé par le Lab :


Ici, Nicolas Sarkozy souhaitait surtout remercier les candidats LR qui se sont retirés au profit de d'Hervé Morin en Normandie, François Sauvadet en Bourgogne-Franche-Comté et Philippe Vigier en Centre-Val-de-Loire. Le tout après que ces derniers aient négocié directement avec le président de Les Républicains, sans l'accord de Jean-Christophe Lagarde. Il tenait donc à les remercier de ce sacrifice pour la "famille Les Républicains". Avant que sa langue ne fourche, bien sûr.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus