TROLLONS MACRON - Sébastien Huyghe l'avait invité à rejoindre Les Républicains, Nicolas Sarkozy a suivi en proposant à Emmanuel Macron à rejoindre son parti ou à quitter le gouvernement. S'exprimant dans le cadre des journées parlementaires LR à Reims, le président de les Républicains a rebondi sur les propos du ministre remettant en cause le statut de la fonction publique.
À la tribune, il lance :
"Soit Emmanuel Macron pense ce qu'il dit et il doit quitter le gouvernement et nous rejoindre, soit il n'en pense pas un mot, il avoue qu'il a menti, il quitte le gouvernement et il prépare son retour dans le privé.
"
Un petite attaque trollesque en règle qui intervient juste après un joli lapsus sur les ambitions personnelles de chacun.
Du côté de Les Républicains, François Fillon avait soutenu le 20 septembre les propos d'Emmanuel Macron avant d'expliquer que cela "ne débouche pas sur grand chose" :
"Le problème avec le ministre de l'Économie c'est que je soutiens presque la totalité de ses propos mais ça ne débouche pas sur grand chose.
"
À LIRE AUSSI SUR LE LAB :
> Gérard Filoche lance un site pour demander la démission d’Emmanuel Macron