SUIVEZ MON REGARD - Elle ne prend pas la peine de conclure son tweet par des points de suspension, mais on sent un (très) gros sous-entendu dans le message posté par Nadine Morano ce 3 octobre.
Dans l'après-midi, l'ancienne ministre UMP s'exprime sur le tweet supprimé de Xavier Cantat, dans lequel il juge les propos de Manuel Valls "racistes" sur les Roms.
Comprendrez-vous à quoi fait référence Nadine Morano ?
Ce tweet, le voici :
Le compagnon de Duflot virulent sur le défilé 14 juillet et sur les Roms est silencieux sur la lutte contre les violences faites aux femmes — Nadine Morano (@nadine__morano) October 3, 2013
Les deux sous-entendus, les voilà :
Xavier Cantat s'est en effet illustré le 14 juillet dernier pour s'être targué de ne pas participer au "défilé de bottes". La référence, pour le coup, est assez claire.
Mais par l'évocation de son "silence sur la lutte contre les violences faites aux femmes", Nadine Morano fait le lien entre Xavier Cantat, compagnon de Cécile Duflot, et son frère Bertrand, ancien chanteur de Noir Désir, ayant été condamné par la justice pour avoir tué sa compagne Marie Trintignant en 2003.