Nicolas Sarkozy est contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels … Mais ce n’est pas le cas de tous ses sympathisants. Comme le souligne Alba Ventura dans sa chronique sur RTL , la boite à idées UMP, ouverte le 2 avril sur le compte facebook du Président, regorge de propositions en faveur du mariage gay.
Le candidat va-t-il virer sa cuti ?
Invitation à l'Elysée
Sur rtl.fr
L’équipe de Nicolas Sarkozy a de la suite dans les idées. Puisque leur candidat conclu tous ses meetings par "Aidez-moi", une plateforme participative – en mode "boite à idées"- a été lancée sur sa page facebook le 2 avril.
Les militants et sympathisants UMP peuvent y faire des suggestions pour faire avancer "la France forte" (il y en a pour le moment 420). Elles sont ensuite soumises à l’avis des internautes. Promesse de Nathalie Kosciusko-Morizet dans une vidéo introductive :"
Les propositions les mieux notées permettront à leurs auteurs d’être reçus au QG pour discuter de leurs mise en œuvre avec les équipes de Nicolas Sarkozy.
Chiche. A l’heure actuelle, la proposition qui recueille le plus de suffrages positifs – et de loin – concerne le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels… Une mesure que réfute catégoriquement Nicolas Sarkozy .
L’auteur de la proposition explique ainsi :
"
L'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe est une question d'égalité devant la loi et la République. Les réformes similaires menées à l'étranger ont prouvé qu'une telle mesure ne menaçait pas la famille ni la cohésion sociale, bien au contraire.
"
A noter : la deuxième proposition la plus populaire concerne "la protection sociale des entrepreneurs", puis vient l’idée d’ "étendre la loi de 2004 sur l’interdiction des signes religieux".