Le mariage gay : les sympathisants UMP plébiscitent

Publié à 11h25, le 06 avril 2012 , Modifié à 16h45, le 06 avril 2012

Le mariage gay : les sympathisants UMP plébiscitent
"Vos idées pour la France forte", page facebook de Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy est contre le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels … Mais ce n’est pas le cas de tous ses sympathisants. Comme le souligne Alba Ventura dans sa chronique sur RTL, la boite à idées UMP, ouverte le 2 avril sur le compte facebook du Président,  regorge de propositions en faveur du mariage gay.

Le candidat va-t-il virer sa cuti ?

  1. Invitation à l'Elysée

    Sur rtl.fr

    L’équipe de Nicolas Sarkozy a de la suite dans les idées. Puisque leur candidat conclu tous ses meetings par "Aidez-moi", une plateforme participative – en mode "boite à idées"- a été lancée sur sa page facebook  le 2 avril.
    Les militants et sympathisants UMP peuvent y faire des suggestions pour faire avancer "la France forte" (il y en a pour le moment 420). Elles sont ensuite soumises à l’avis des internautes. Promesse de Nathalie Kosciusko-Morizet dans une vidéo introductive :

     
    Les propositions les mieux notées permettront à leurs auteurs d’être reçus au QG pour discuter de leurs mise en œuvre avec les équipes de Nicolas Sarkozy.

     
    Chiche. A l’heure actuelle, la proposition qui recueille le plus de suffrages positifs – et de loin –  concerne le droit au mariage et à l’adoption pour les couples homosexuels… Une mesure que réfute catégoriquement Nicolas Sarkozy .
     

    L’auteur de la proposition explique ainsi :

    L'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples de même sexe est une question d'égalité devant la loi et la République. Les réformes similaires menées à l'étranger ont prouvé qu'une telle mesure ne menaçait pas la famille ni la cohésion sociale, bien au contraire.

     
    A noter : la deuxième proposition la plus populaire concerne "la protection sociale des entrepreneurs", puis vient l’idée d’ "étendre la loi de 2004 sur l’interdiction des signes religieux".

Du rab sur le Lab

PlusPlus