A l'UMP, problème de TGV pour La Concorde

Publié à 10h19, le 06 avril 2012 , Modifié à 10h44, le 06 avril 2012

A l'UMP, problème de TGV pour La Concorde
Plan du marathon de Paris

Le grand meeting de Nicolas Sarkozy place de la Concorde est en passe de devenir un nid à problèmes. Organisé le même jour que celui de François Hollande à Vincennes, obligé de cohabiter avec les 40 000 coureurs du Marathon de Paris … Selon Thierry Guerrier d'Europe 1, l’équipe de campagne doit faire face à un nouveau soucis logistique : les quelque 50 000 militants non parisiens ne pourront venir ni en TGV, ni en bus.

  1. Ni bus, ni train

    Sur europe1.fr

    Nicolas Sarkozy l’a officialisé lors de sa conférence de presse: il investira la place de la Concorde le 15 avril, jour du meeting en plein air de François Hollande à Vincennes. La guéguerre est lancée: qui rameutera le plus de militants ?

    D’après le JDD, le Président-candidat compte atteindre un pic de 100 000 personnes , visant ainsi plus haut que le candidat socialiste (80 000).

    Encore faut-il que ses supporters puissent se déplacer. En s’y prenant un peu tard, son équipe de campagne connait quelques pépins logistiques : impossible de réserver des TGV spéciaux pour les convois de militants, vacances de Pâques obligent. Quant aux autocars, ils ont tous été réservés par le PS, qui a pris sur ce coup là une petite longueur d’avance.

Du rab sur le Lab

PlusPlus