VATICAN 2.0 – L’arrivée sur Twitter du pape Benoît XVI a fait réagir. Et notamment la ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay, qui s'est réjouie.
Le 12/12/12 était un jour événement sur la twittosphère. Non pas forcément à cause de la magie des chiffres, mais car ce jour marquait l’arrivée du Pape sur le réseau social. Quel twittos sera-t-il ? Interagira-t-il ?
Toujours est-il qu'en fin de matinée, Benoît XVI a posté son premier tweet sous le nom de compte "Pontifex" :
Chers amis, c’est avec joie que je m’unis à vous par twitter. Merci pour votre réponse généreuse. Je vous bénis tous de grand cœur.
— Benoît XVI (@Pontifex_fr) Décembre 12, 2012
Une arrivée dont "se réjouit" la ministre déléguée aux personnes âgées, Michèle Delaunay, qui n’a pas tardé à réagir également sur Twitter, dont elle est une utilisatrice invétérée :
Eh bien, je me réjouis que le Pape s'exprime désormais sur #twitter.Un exemple pr la communication de ts les âgés #pontifex#Age — Michèle Delaunay (@micheledelaunay) December 12, 2012
Le Pape sur #twitter : un regret pourtant qu'il ne double pas ses tweeds en latin dont la concision en fait la langue du tweet#pontifex
— Michèle Delaunay (@micheledelaunay) Décembre 12, 2012