PAS CONTENT - Harlem Désir, le premier secrétaire du PS, n'a pas du tout aimé le clip-pied de nez adressé par le Parti communiste à François Hollande, et accuse le PCF de viser de "façon inacceptable le Président et le Gouvernement".
Dans un communiqué de presse diffusé ce jeudi 27 décembre, Harlem Désir évoque même une "faute contre la gauche".
"Ce clip est de mauvaise foi, mensonger, et caricatural. [C'est] une honte pour ses auteurs", écrit le patron des socialistes, qui est le premier ténor du PS à réagir - les ministres ayant, eux, jusqu'à présent, évité le sujet.
"J'appelle le PCF à cesser de se tromper d'adversaire, à se garder d’une dérive contraire à sa tradition de responsabilité", ajoute-t-il encore.
Pour rappel, voici la vidéo diffusée mercredi par le PCF :
Et voici l'intégralité du communiqué diffusé par le Parti socialiste, jeudi 27 en début de soirée :
Le Parti communiste vient de dévoiler un clip vidéo qui vise de façon inacceptable le Président de la République et le Gouvernement. Ce clip est de mauvaise foi, mensonger et caricatural: il est une faute contre la gauche.
François Hollande et la gauche qui gouverne sont la cible exclusive de ce clip qui épargne totalement la droite et l'extrême-droite.
Ce clip est une honte pour ses auteurs. Il ne met pas seulement en cause le Président de la République, il ignore délibérément l'action menée depuis 8 mois au service des Français: il passe sous silence les emplois d'avenir, les contrats de générations, la hausse du SMIC de 2% dès juillet 2012, l'augmentation de l'Allocation de rentrée scolaire, la retraite à 60 ans pour les carrières longues, les nouveaux postes dans l'Education, la loi de séparation des activités bancaires, la loi sur le logement, la création de la Banque publique d’investissement...Plusieurs de ces lois ont d'ailleurs été votées par le Parti communiste au Parlement.
Ce clip passe aussi sous silence l’incohérence du Parti communiste qui a, pour la première fois avec la droite au Parlement, voté contre des réformes qui améliorent la vie quotidienne des Français comme le budget de la Sécurité sociale.
J'appelle le PCF à cesser de se tromper d'adversaire, à se garder d’une dérive contraire à sa tradition de responsabilité.
Ces caricatures sont insultantes et dangereuses pour l'unité de la gauche. La France n’a rien à gagner à la division de la gauche.
Au lieu de faire la guerre à la gauche, le Parti communiste devrait aider le Gouvernement à faire la guerre au chômage et à la crise.