Laurent Wauquiez se projette déjà dans l’après primaire de la droite. Dans une interview au JDD , ce dimanche 27 novembre, le président par intérim des Républicains a estimé qu’il "faudra rassembler et veiller à expliquer que les plus riches ne seront pas les seuls bénéficiaires de notre programme". Et il a ajouté : "La droite doit être capable de s’adresser aux classes moyennes".
Sur Twitter, le maire adjoint PCF à la mairie de Paris Ian Brossat s’est moqué des propos du président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes. "'Pas les seuls', mais les premiers quand même, hein", a écrit le responsable communiste.
"Pas les seuls", mais les premiers quand même, hein. https://t.co/Vpe0DbinzJ
— Ian Brossat (@IanBrossat) November 27, 2016
Le président par intérim des Républicains a des soucis à se faire pour son poste. Il pourrait bien faire les frais de la très probable victoire de François Fillon au second tour de la primaire ce dimanche, alors qu’il a soutenu Nicolas Sarkozy au premier tour. Et ce même s’il a voté François Fillon au second. Il aimerait pourtant rester à son poste. "J’aime ce que je fais. Un parti, c’est très beau", a-t-il déclaré au JDD.