Invitée d’Europe 1 mercredi, Marine Le Pen s’est indignée des subventions accordées à SOS-Racisme. Pour la patronne du Front national, l’association de lutte contre le racisme “navigue à 500 millions par an”. Mais la candidate de l’extrême droite multiplie par 1 000 la réalité.
“Ils naviguent à 500 millions de subventions par an”.
C’est ce qu’affirme Marine Le Pen sur Europe 1 quand elle dénonce les subventions accordées à SOS-Racisme. Pour elle, cette association ne devrait pas être subventionnée, parce qu’elle a des activités politiques et qu’elle défend, selon elle, toujours les mêmes personnes.
Problème : SOS-Racisme est loin de toucher 500 millions d'euros de subventions par an. Marine Le Pen gonfle très largement la réalité. En 2010, un rapport publié au Journal Officiel évoque plutôt des subventions à hauteur de 500 000 euros, provenant en grande majorité de l’Acsé.
Voir le rapport :
Louis Aliot annonçait qu’il voulait supprimer SOS-Racisme
Sur francesoir.fr
"Non, je ne veux pas supprimer SOS-Racisme, juste arrêter de les subventionner", certifiait Marine Le Pen mercredi matin sur Europe 1.
Son compagnon et numéro 2 du Front national annonçait déjà cela sur RMC en décembre dernier :
Est-ce-que vous allez supprimer l'argent public aux associations anti-racistes type SOS racisme ou France terre d'asile ?
Oui, ces associations n'ont pas de raison d'être sinon de s'occuper de problèmes politiques et pas de problèmes humanitaires ou sociaux
Louis Aliot dénonce une "association qui a été créée par les troskistes du PS avec de la corruption. (...) S'il y a bien une association qui ne mérite pas un euro d'argent public, c'est bien SOS racisme !"