Le père de MAM : "Ma fille vaut mieux que la mairie de Saint-Jean-de-Luz"

Publié à 19h05, le 19 juin 2012 , Modifié à 19h43, le 19 juin 2012

Le père de MAM : "Ma fille vaut mieux que la mairie de Saint-Jean-de-Luz"
Michèle Alliot-Marie, en juin 2012. (Maxppp)

Déçu, le père de MAM ? Battue dans la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, où elle était élue depuis plus de 25 ans, le père de Michèle Alliot-Marie ne voit pas l'ancienne Garde des sceaux revenir au poste de première adjointe de la mairie de Saint-Jean-de-Luz. "Ma fille vaut mieux que ça", a-t-il déclaré à Sud-Ouest.

  1. Bernard Marie : "Elle est capable de faire autre chose"

    Sur sudouest.fr

    Retour à la mairie de Saint-Jean-de-Luz pour MAM. 

    Privée de son siège de députée de la 6e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, qu'elle occupait depuis plus de 25 ans, l'ancienne garde des Sceau pourra retourner à son poste de première adjointe au maire de la ville. 

    Un retour à la vie municipale qui ne plait pas à son père, Bernard Marie. A ce sujet, il a lancé à Sud-Ouestqui publie mardi 19 juin des extraits d'une plus longue interview, que :  

    Ma fille vaut mieux que ça.

    Même analyse à propos d'un éventuel travail sur la reconstruction de l'UMP.

    Elle qui a été ministre de la Défense, de l'Intérieur, de la Justice et des Affaires étrangères, son père veut croire en autre chose pour sa fille: 

    [...] au regard de son parcours et de ses qualités, elle est capable de faire autre chose, aussi bien au niveau national qu'international

    En politique ?

    C'est son problème.

    Vu les résultats des législatives, qui donne une large victoire à la gauche, il relativise la défaite de sa fille, qui n'aurait pas supporté d'être dans l'opposition :

    [...] elle n'aurait pas pu peser dans le débat politique en restant coincée pendant cinq ans dans l'opposition parlementaire.

    Cela aurait été frustrant et ennuyeux pour elle.

Du rab sur le Lab

PlusPlus