Le porte-parolat du PS expliqué par David Assouline à des élèves de 3e

Publié à 13h08, le 16 décembre 2013 , Modifié à 13h08, le 16 décembre 2013

Le porte-parolat du PS expliqué par David Assouline à des élèves de 3e
David Assouline. (Maxppp)

VIS MA VIE DE PORTE-PAROLE – Exercice inhabituel pour David Assouline ce lundi 16 décembre. Pour son traditionnel et hebdomadaire point presse au siège du Parti socialiste, le sénateur de Paris a eu à répondre à des journalistes en herbe, stagiaires de 3e du Petit Journal de Canal Plus.

"Je veux remercier les stagiaires du Petit journal qui sont ici présents. J’ai accepté de répondre, après ce point presse, à toutes les questions que vous voulez me poser", rigole le porte-parole de la rue de Solférino avant d’affronter la première question :  "A quoi sert votre point presse ?"

Ainsi, pour David Assouline, le point presse du PS consiste à trois choses.

>> Porter la parole du parti et défendre le gouvernement

Le PS est un parti politique très important, majoritaire. Il faut porter sa parole quotidiennement. Pour expliquer son action. Je fais ce que font tous les militants au quotidien.

>> Commenter l’actualité

C’est un rendez-vous hebdomadaire régulier pour répondre à l’ensemble des questions et dire ce que nous pensons de l’actualité qui s’est écoulée et qui va venir. Nous le diffusons sur internet. Et ça fait plus de 18 mois que je le fais avec du plaisir. C’est un honneur de représenter la parole d’un parti aussi prestigieux. L’essentiel c’est d’éclairer le débat.

>> Riposter 

Mais aussi riposter à toutes les attaques que nous pouvons avoir contre notre parti, contre ce que fait le gouvernement. Pour ne pas laisser passer les mensonges, les contre-propositions avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord.

Et le porte-parole du PS de finir en raillant gentiment ses jeunes interlocuteurs :

Vous êtes moins impertinents que les journalistes du Petit Journal. Ou alors c’est le piège, vous m’avez endormi et le montage va faire un truc marrant.

BONUS TRACK : mentionner ou pas @LPJofficiel

Live-tweetant le point presse de David Assouline, le compte officiel du PS a tweeté une photo des jeunes stagiaires du Petit Journal présents. Un premier tweet dans lequel le PS met en copie le compte du Petit Journal, @LPJofficiel. Une mention qui a ensuite disparu dans un deuxième tweet, remplaçant le premier quant à lui supprimé.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus