Le président du groupe FN en Pays de la Loire se fait avoir par un article du site parodique Nordpresse.be

Publié à 06h56, le 16 mai 2017 , Modifié à 06h56, le 16 mai 2017

Le président du groupe FN en Pays de la Loire se fait avoir par un article du site parodique Nordpresse.be
Pascal Gannat. © AFP

#FAIL - Il n’est ni le premier ni le dernier politique à se faire avoir par un article d’un site satirique en ligne, même si à ce jeu-là, Christine Boutin reste médaille d’or . Dans la nuit du 15 au 16 mai, l’élu frontiste Pascal Gannat s’est ainsi fait piéger par un article de Nordpresse.be, site parodique et humoristique belge sur le modèle du Gorafi. Entre temps, celui qui président le groupe FN au conseil régional des Pays de la Loire a supprimé son tweet mais le Lab avait eu le temps d’en faire une petite capture d’écran.

Réagissant à un article du site parodique expliquant qu’un ministre belge demande "que les femmes soient étourdies avant la lapidation" en Arabie Saoudite , cet élu FN a ainsi commenté :

"

Comment le ‘vivre ensemble’ conduit les européens à justifier la monstruosité de la lapidation pour adultère !

"

Sauf que cette "information" de Nordpresse est bien évidemment fausse. Oups.

Le FN connaît pourtant ce site parodique. En juillet 2016, il demandait à Nordpresse.be de retirer un article sur Marine Le Pen qui ne l’avait pas fait rire du tout.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> Une élue FN poursuivie en justice pour diffusion de fausses informations  

> Et de deux : Christine Boutin se fait encore avoir par un site parodique annonçant l’annulation de la présidentielle de 2017  

Du rab sur le Lab

PlusPlus