Le PS critique l’admiration de NKM pour Margaret Thatcher

Publié à 12h20, le 04 mars 2013 , Modifié à 12h20, le 04 mars 2013

Le PS critique l’admiration de NKM pour Margaret Thatcher
Frédérique Espagnac et Thierry Marchal-Beck. (Capture d'écran)

Stupeur dans les rangs socialistes ce week-end à la lecture d’une interview de Nathalie Kosciusko-Morizet. L'ancienne ministre sarkozyste aujourd'hui candidate à - la primaire UMP pour - la mairie de Paris a indiqué dans la presse anglaise avoir "beaucoup d'admiration" pour Margaret Thatcher , premier ministre du Royaume-Uni toute la décennie 1980, surnommée "la Dame de fer". 

Lors de son traditionnel et hebdomadaire point presse du lundi matin, la porte-parole du Parti socialiste, la sénatrice Frédérique Espagnac a tenu à revenir sur l’actualité UMP du week-end. 

Et notamment sur cet hommage de l’ancienne ministre de l’Ecologie envers l’icône européenne des reaganomics et du libéralisme anglo-saxon des années 1980 :

"

Le plus surprenant a été l’hommage rendu par NKM à Margaret Thatcher. L’ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy confie son admiration pour la Dame de Fer.

"

Et la sénatrice, ancienne attachée de presse de François Hollande, d’insister sur "la briseuse de grève" que fut l’ancienne chef du gouvernement britannique, citant la grève des mineurs de 1984-1985 :

"

On se souvient de la briseuse de grève.

A chacun ses héros.

"

Un message aussitôt relayé par le compte Twitter du Parti socialiste .

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus