Nathalie Kosciusko-Morizet a "beaucoup d'admiration" pour Margaret Thatcher

Publié à 18h57, le 02 mars 2013 , Modifié à 19h28, le 02 mars 2013

Nathalie Kosciusko-Morizet a "beaucoup d'admiration" pour Margaret Thatcher
Margaret Thatcher et Nathalie Kosciusko-Morizet. (Photo Reuters)

I LOVE YOU IRON LADY - Nathalie Kosciusko-Morizet, l'ancienne ministre sarkozyste aujourd'hui candidate à - la primaire UMP pour - la mairie de Paris indique dans la presse anglaise avoir "beaucoup d'admiration" pour Margaret Thatcher, premier ministre du Royaume-Uni toute la décennie 1980, surnommée "la dame de fer".

Dans cet entretien accordé au Daily Telegraph, mis en ligne vendredi 1er mars, NKM annonce qu'elle veut "faire revenir les Français de Londres", se plaint de ne pas pouvoir prendre le métro avec sa poussette et ses deux garçons  - "c'est un cauchemar", "vous ne pouvez pas la remplacer par un Vélib"- répète "mon seul combat est à Paris, je ne vais en aucun cas m'engager dans une bataille pour 2017" et vante les qualités de sa rivale Rachida Dati.

Le Telegraph écrit également : 

Nathalie Kosciusko-Morizet avoue admirer Margaret Thatcher et a trouvé "poignant" le film controversé "La Dame de Fer" avec Meryl Streep.

"J'ai beaucoup d'admiration pour la personne, le caractère, le parcours incroyable de cette femme dans une période beaucoup plus difficile qu'aujourd'hui " dit-elle.

[Bonus track] Après sa participation remarquée à la soirée FG, NKM, en campagne, a posté samedi 2 mars sur son fil Twitter une photo du Stade de France lors du match de Top 14 Stade Français Paris contre l'ASM Clermont. 

Une énergie puissante pour la reprise du @sfparisrugby ! #SFASM#Top14twitter.com/nk_m/status/30…

— N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) 2 mars 2013

A lire aussi sur Le Lab :

> Les au revoir de NKM à Longjumeau

> Ses expressions jeunes et cools

Du rab sur le Lab

PlusPlus