PARTIR UN JOUR - Ce lundi soir, Nathalie Kosciusko-Morizet, laisse derrière elle la mairie de Longjumeau pour se consacrer à la conquête de la capitale. Candidate à des primaires UMP pour les municipales à Paris, l'ancienne ministre annonce sa démission de son mandat de maire pour son dernier conseil municipal.
Voir le reportage réalisé le 25 février par leParisien.fr:
Âgée de 39 ans, NKM avait été élue maire de Longjumeau en 2008, alors qu'elle était secrétaire d'Etat à l'Ecologie. "Je démissionnerai à la fin de la semaine", a assuré au Conseil municipal l'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy pendant la campagne, indiquant que ses "origines familiales sont à Paris mais" que ses "origines politiques resteront à Longjumeau".
Nkm fait ses adieux au cons municip de Longjumeau twitter.com/aljumet/status…
— Anne-Laure Jumet (@aljumet) 25 février 2013
Après ce rendez-vous, elle laissera son fauteuil de maire à sa première-adjointe, Sandrine Gelot-Rateau, comme l'indique Astrid de Villaines, journaliste à LCP, sur place :
"J'ai proposé ma première adjointe pour prendre la suite"#nkm#longjumeautwitter.com/adevillaines/s…
— astri2villaines (@adevillaines) 25 février 2013
Egalement députée de l'Essonne depuis 2002, Nathalie Kosciusko-Morizet garde néanmoins ce mandat, qu'elle devrait quitter si elle est élue maire de Paris.
Elle avait annoncé le 14 février qu'elle démissionnerait de son poste après le vote du budget par le conseil municipal, afin de se consacrer à la course à la mairie de Paris.