Le PS parodie les petites annonces de Jean-François Copé pour les municipales

Publié à 16h26, le 07 février 2013 , Modifié à 17h01, le 07 février 2013

Le PS parodie les petites annonces de Jean-François Copé pour les municipales
Capture d'écran des fausses petites annonces de l'UMP dans Le Figaro.

PHOTOSHOPOLITIQUE - C'est l'image du jour que les socialistes s'envoient par MMS, mails et que certains tweetent. Une parodie, par un coup de photoshop magique, des petites annonces que va passer l'UMP pour trouver des candidats pour les municipales de 2014.

Jean-François Copé a en effet annoncé lors d'un meeting à Agen, mercredi 6 février, qu'il allait "passer des petites annonces", mettre "des avis de recrutement" pour constituer les listes UMP de conseillers municipaux.

Il n'en fallait pas plus pour que les socialistes se gaussent en inventant des petites annonces, reprenant la maquette du journal Le Figaro.

Des fausses candidatures pour titiller notamment l'ancien Premier ministre : 

Ancien "collaborateur" de N. Sarkozy, plus candidat à Paris mais toujours candidat à la présidence de l'UMP. Fraudes et "mafia" s'abstenir. François F. (Paris 6e)

Ou encore l'ancienne ministre et porte-parole de Nicolas Sarkozy :

Candidate à Paris, courage politique limité je m'abstiens sur le mariage pour tous mais j'ai mon brevet de parachutisme. Nathalie K.M (Longjumeau, encore quelques jours)

Une image notamment tweetée par un secrétaire national du PS, Marc Coatanéa mais aussi par un député socialiste, Carlos Da Silva, qui l'a partagée à ses 700 abonnés, ce jeudi 7 février.

Les petites annonces de ? twitter.com/DaSilvaCarlos9…

— Carlos DA SILVA (@DaSilvaCarlos91) 7 février 2013

Contacté par le Lab, le député de l'Essonne pense que "parfois un  tweet vaut mieux qu'un long discours" et se moque de Jean-François Copé : 

  

Que le pseudo dirigeant d'un parti, pas élu, mais désigné, veuille lever une vague bleue par petites annonces est pour le moins cocasse.

Du rab sur le Lab

PlusPlus