Le responsable de Les Républicains dans le Pas-de-Calais réclame la démission de Natacha Bouchart du Sénat

Publié à 15h02, le 04 février 2016 , Modifié à 15h59, le 04 février 2016

Le responsable de Les Républicains dans le Pas-de-Calais réclame la démission de Natacha Bouchart du Sénat
Daniel Fasquelle © JACQUES DEMARTHON / AFP

Élue au conseil régional de Nord-Pas-de-Calais-Picardie, la maire de Calais Natacha Bouchart avait démissionné de son poste de sénatrice en décembre. Quelle ne fut pas alors la surprise d'apprendre, mercredi 3 février, que l'élue Les Républicains avait été embauchée comme assistante parlementaire de son successeur à la chambre haute, Jean-François Rapin .

La surprise laisse aujourd'hui place à l'énervement. Du côté de Les Républicains, certains ont un peu de mal à voir Natacha Bouchart devenir la collaboratrice de son ancien suppléant au Sénat. Daniel Fasquelle, par exemple, n'admet pas du tout cette situation. Et il le fait savoir, ce jeudi 4 février, dans La Voix du Nord .

Il dit :

"

J'ai énormément de remontées de militants qui font part de leur incompréhension suite à la révélation de ces faits. Je demande donc aux intéressés, Natacha Bouchart et Jean-François Rapin, que cette situation cesse au plus vite.

 

"

Et que les deux suscités ne trouvent pas d'excuses. Le responsable LR dans le Pas-de-Calais, par ailleurs trésorier du parti, estime que la maire de Calais peut très bien aider son successeur au Sénat sur certains dossiers, comme l'immigration, "sans être sa collaboratrice parlementaire".

Daniel Fasquelle ajoute :

"

Cette situation n’est pas illégale mais politiquement incompréhensible.

 

"

Une situation d'autant plus "incompréhensible" que Natacha Bouchart avait démissionné du Sénat pour se "consacrer entièrement" à sa ville et à sa région , avait-t-elle dit en décembre.

Du rab sur le Lab

PlusPlus