L'humoriste avait lancé son "revote" pour la présidence de l'UMP le 7 décembre sur twitter. Près d'une semaine plus tard, Stéphane Guillon a voulu apporter ses résultats à l'UMP ... et s'est heurté aux portes fermées du siège du parti.
L'émission "Le supplément " de Canal Plus a suivi Stéphane Guillon le 9 décembre dans la préparation de son idée : un vote sur twitter pour départager François Fillon et Jean-François Copé, une "bouffonnerie" pour mettre fin à une autre "bouffonnerie".
Ce 13 décembre, il est donc venu comme promis apporter les résultats au siège de l'UMP, suivi par de nombreuses caméras. Mais la parodie a tourné court, le gardien refusant tout simplement de lui ouvrir la porte pour prendre son enveloppe. Un gardien qui lui conseille, tout aussi ironique :
"Envoyez par courrier, vous avez l'adresse.
"
Voici la vidéo de LCP. Stéphane Guillon y détaille ses "résultats" avant de devoir tourner les talons :
Stéphane Guillon raconte que son vote sur twitter donne François Fillon gagnant avec 7525 tweets contre 1587 pour Jean-François Copé.
Fillon gagne l’élection Twitter pour la présidence de l’UMP avec 82,58 % des suffrages. — Stéphane Guillon (@stephaneguillon) December 13, 2012