Le timide soutien de Voynet à Joly

Publié à 17h46, le 11 avril 2012 , Modifié à 19h56, le 11 avril 2012

Le timide soutien de Voynet à Joly
Dominique Voynet, porte-parole D'Eva Joly, candidate EELV. (Maxppp)

Eva Joly meilleur renfort que candidate ? La porte-parole de la candidate EELV a soutenu du bout des lèvres Eva Joly, tout en déclarant que "François Hollande devait battre Nicolas Sarkozy". 

"Peut-être attend-on de nous que nous pesions sur les choix du prochain président de la République et de François Hollande ?" s'est-elle interrogée.

  1. "Coups de canif" dans l'accord PS-EELV

    Sur dailymotion.com

     

    Je pense que François Hollande doit battre Nicolas Sarkozy avec ses propres armes, ses équipes, son projet, et nous ferons en sorte de mettre un peu plus d’écologie dans son projet.

    Mercredi 11 avril sur RFi, Dominique Voynet, ancienne candidate des Verts en 1995 et 2002 et actuelle porte-parole d'Eva Joly était l'invitée de RFI. 

    Je crois que son discours [d'Eva Joly] intéresse mais elle n’est pas créditée d’une capacité à gérer la France.

    Un soutien du bout des lèvres qui contraste avec le 4 avril dernier. Cloturant le meeting nantais d'Eva Joly, Dominique Voynet lançait à la tribune "un vote pour l'écologie [...] il n'y en a qu'un alors assez d'hésitation !"

    Interrogée sur le respect de l'accord PS-EELV, elle s'est dite "sûre" de la parole de François Hollande et Martine Aubry. 

    Il est évident qu’il y aura quelques coups de canif dans le contrat, que ni François Hollande ni martine Aubry ne sauront empêcher, mais pour l’essentiel, l’accord sera respecté.

Du rab sur le Lab

PlusPlus