Le tweet fail, moqué, du compte de Nicolas Sarkozy sur un livre de Victor Hugo

Publié à 07h21, le 12 mai 2015 , Modifié à 07h21, le 12 mai 2015

Le tweet fail, moqué, du compte de Nicolas Sarkozy sur un livre de Victor Hugo

OUPS - Nicolas Sarkozy et la littérature. Après avoir "karchérisé" La Princesse de Clèves, l’ancien chef de l’Etat a commis une boulette sur Twitter sur un ouvrage de Victor Hugo. Alors que le compte twitter du président de l’UMP faisait un "live" de son meeting en Seine-Saint-Denis, lundi 11 mai, une erreur est apparue. Citant le célèbre auteur, Nicolas Sarkozy évoque "ce magnifique livre" qu’est, d’après son compte Twitter, "1793".

Fail de l’ancien président lors de son discours ou fail de son équipe de com’ dans la retranscription du discours ? Toujours est-il que via son compte Twitter – qui ne garantit rien car seul le prononcé fait foi -, le successeur de Jean-François Copé rue de Vaugirard fait une double la boulette. Voici le tweet en question :

Sauf que "1793" n’est pas un livre de Victor Hugo. Le roman, le dernier de Victor Hugo, s'intitule en fait "Quatrevingt-treize" et que la première décision de la République n’est pas forcément celle avancée par Nicolas Sarkozy.

Une erreur qui a provoqué la risée des Internets avec la création du hashtag #TweeteCommeSarko dont s’est emparé le candidat PS aux régionales en PACA, le député Christophe Castaner :

La députée PS de l’Hérault, Anne-Yvonne Le Dain pointe quant à elle la plume de Nicolas Sarkozy :

Du rab sur le Lab

PlusPlus