Le vague à l'âme de Danièle Hoffman-Rispal, suppléante de Cécile Duflot

Publié à 06h29, le 23 juillet 2012 , Modifié à 07h08, le 23 juillet 2012

Le vague à l'âme de Danièle Hoffman-Rispal, suppléante de Cécile Duflot
Cécile Duflot et sa suppléante Danièle Hoffman-Rispal, le 14 mai 2012, à Paris. (MaxPPP)

MESSAGE - Danièle Hoffman-Rispal, la suppléante de Cécile Duflot, confie ce lundi son "vague à l'âme" au Figaro et indique qu'elle a tenté de joindre la ministre de l'Égalité des Territoires et du Logement, qui ne l'a pas rappelée.

Samedi, Le Lab avait créé une mosaïque interactive des suppléants des ministres qui débarquent ce lundi à l'Assemblée.

  1. "Elle ne m’a pas rappelée."

    Sur lefigaro.fr

    Sacrifiée sur l'autel de la nouvelle gauche plurielle. La députée PS de Paris Danièle Hoffman-Rispal était candidate pour un troisième mandat. Mais les socialistes ont décidé d'investir Cécile Duflot, ancienne secrétaire nationale des Verts dans la 6e circonscription de la capitale.

    Cécile Duflot a été élue mais est devenue ministre, c'est donc sa suppléante, Danièle Hoffman-Rispal, qui va siéger à l'Assemblée à compter de ce lundi.

    Pourtant, les deux femmes ne semblent pas vraiment s'être réconciliées. Le Figaro écrit, ce lundi 23 juillet que la suppléante de Cécile Duflot voulait rester à la commission des affaires sociales mais..."Elle se retrouve finalement à la défense et admet avoir "du vague à l’âme"" :

    J’ai appelé Cécile Duflot il y a quinze jours pour lui en parler. Mais elle ne m’a pas rappelée. Elle n’a sans doute pas eu le temps.

    Archives :

    Le Lab s'amusait en janvier de la carte de vœux anti-Duflot de Danièle Hoffman-Rispal   citant Grandeur et décadence des romains de Montesquieu.

Du rab sur le Lab

PlusPlus