Michel Sapin : "François Hollande n'était pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe"

Publié à 07h34, le 23 juillet 2012 , Modifié à 07h54, le 23 juillet 2012

Michel Sapin : "François Hollande n'était pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe"
Dominique Strauss-Kahn et François Hollande, en juin 1981. (MaxPPP)

ON REFAIT LE MATCH - "Surpris" par l'ampleur mais "pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe". Michel Sapin, ministre du Travail et ami intime du chef de l'État livre, plus d'un an plus tard, la réaction de François Hollande lors de l'interpellation de Dominique Strauss-Kahn.

Une confidence dans un article du Parisien qui revient ce lundi sur "La nuit où ils ont appris la chute de DSK".

  1. "Au fond, on s'y attendait tous"

    Sur leparisien.fr

    Il était surpris par l'ampleur de l'affaire, mais pas étonné de voir DSK pris dans un scandale de sexe...au fond, on s'y attendait tous.

    "Il", c'est François Hollande. Et l'auteur de cette citation est un vieil ami du président, aujourd'hui ministre du Travail, de l'Emploi et du Dialogue Social : Michel Sapin. Une confidence, publiée lundi 23 juillet dans un article du Parisien.

    La compagne du chef de l'État écrivait dans les légendes du livre de photographie de Stéphane Ruet :

    Il est près de deux heures du matin, quand j’entends mon portable vibrer pour la troisième fois. Des amis me préviennent que Dominique Strauss-Kahn vient d’être arrêté à New York pour tentative de viol. Je réveille aussitôt François, le prévient. En guise de toute réponse, il murmure : “Rendors toi, tout ça, ce sont des conneries.

    Je consulte les dépêches et j’insiste. Mais le voilà déjà dans l’après. “Alors ce sera Martine Aubry et ce sera peut-être plus difficile.” Il faudra quelques jours pour retrouver la bonne stratégie.

    Et comment a réagi Nicolas Sarkozy, qui l'a appris par un SMS de son fils, Pierre ? Selon son ancien conseiller Alain Bauer invité en janvier de Des clics et des claques

    C'est un des rares moments où j'ai réussi à plus parler que le président de la République. Il était sidéré.

Du rab sur le Lab

PlusPlus