ET SARKOZY ALORS ? Rachida Dati, ancienne ministre de la Justice, trouve "dommage" que François Hollande ne rende pas hommage au bilan de Nicolas Sarkozy.
"Quand on est un grand président, on reconnait aussi les actions positives de tous ses prédécesseurs" argumente-t-elle lundi matin sur Europe 1 après un week-end politique centré sur la complicité entre le président socialiste et le prédécesseur de Nicolas Sarkozy.
Après en avoir parlé avec Jacques Chirac samedi, François Hollande a en effet salué son "courage" et sa "lucidité" dans un livret distribué aux journalistes dimanche 22 juillet, avant de réitérer cette reconnaissance de la responsabilité de l'état français, dans son discours de commémoration de la rafle du Vel d'Hiv.
"Quand on est un grand président, on reconnait aussi les actions positives de tous ses prédécesseurs. "
Sur europe1.fr
Ce qui est dommage c’est que François Hollande depuis qu’il a été élu président, n’a reconnu à aucun moment l’action et les réformes positives menées par Nicolas Sarkozy.
a regretté lundi 23 juillet Rachida Dati invitée d'Europe 1.
Une réaction de l'eurodéputée au discours de François Hollande, se plaçant résolument dans les pas de Jacques Chirac,dimanche 22 juillet pour la commémoration de la rafle du Vélodrome d'Hiver.
Et Nicolas Sarkozy alors ? Rachida Dati argumente :
Nicolas Sarkozy a reconnu la responsabilité de la France. Il était dans la droite ligne du discours de Jacques Chirac. Il n’a pas renié. Il n’est pas revenu là dessus. Evidemment.
Quand on président de la République, on est président de tous les Français. Et quand on est un grand président, on reconnait aussi les actions positives de tous ses prédécesseurs.
Passage à voir vers 5 minutes de la vidéo ci-dessous :