Tapis rouge, autographes, peluche: le retour du retour de Nicolas Sarkozy à Nice en images

Publié à 19h49, le 27 septembre 2013 , Modifié à 19h55, le 27 septembre 2013

Tapis rouge, autographes, peluche: le retour du retour de Nicolas Sarkozy à Nice en images
MaxPPP.

Il ne peut rien dire, rien commenter publiquement. Mais il doit se montrer devant les photographes afin de ne pas se faire oublier trop longtemps. Nicolas Sarkozy était en visite ce vendredi 27 septembre sur la Côte d'Azur.

Première étape de ce déplacement: une conférence rémunérée donnée pour le groupe automobile Tata. Aucune image ne filtre de cette rencontre. Mais à sa sortie de l'Hôtel de Ville, c'est tapis rouge pour l'ancien président.

Patrice Lapoirie pour Nice Matin (Maxppp)

Et pour couvrir l'arrivée de Nicolas Sarkozy, *quelques* journalistes avaient fait le déplacement.

Patrice Lapoirie pour Nice Matin (Maxppp) 

Après sa conférence, Nicolas Sarkozy prend la direction de Nice pour un déjeuner avec des élus locaux, à l'invitation de Christian Estrosi. Une foule de sympathisants l'attendaient. Et les bains de foule, Nicolas Sarkozy a-dore ça.

Olivier Anrigo (Reuters)

Nicolas Sarkozy signe des autographes mais reçoit aussi des cadeaux. Comme cette peluche destinée à Giulia, sa jeune fille.

Olivier Anrigo (Reuters)

Une des seules déclarations qu'il fera d'ailleurs devant les caméras aura d'ailleurs pour propos cette peluche : "Pour Giulia ? Qu'est-ce que c'est gentil ! Je vous promets que je lui donnerai ce soir !"

Voir la vidéo :

Autre passion de l'ancien président de la République: le foot. Christian Estrosi l'a du coup invité à visiter le nouveau stade Allianz Riviera.

Fernandes Bouton pour Nice Matin (MaxPPP)

Pas peu fier de son coup, le maire de Nice :

Christian Estrosi accueille l'ancien président de la République à bras ouvert, tout comme Eric Ciotti. Les deux sont des fervents soutiens de François Fillon dans la course à 2017.

Pourtant, Nicolas Sarkozy n'aurait pas hésité à critiquer les dernières sorties de son ancien Premier ministre, sur le FN notamment, pendant le déjeuner. Selon des propos rapportés par des convives, il aurait déclaré :

Fillon et le Front national ? Mais je croyais pourtant que nos positions sur le sujet étaient irréconciliables !

Je ne comprends pas, faudrait qu'on m'explique !

Nicolas Sarkozy fait là référence à des propos de François Fillon tenus en mai dernier, aux antipodes de ses dernières déclarations.

Du rab sur le Lab

PlusPlus