Législative partielle à Béziers : Dolorès Roqué (PS), privée de profession de foi avant le second tour

Publié à 07h03, le 14 décembre 2012 , Modifié à 07h03, le 14 décembre 2012

Législative partielle à Béziers : Dolorès Roqué (PS), privée de profession de foi avant le second tour
Dolorès Roqué. (Maxppp)

"C’est fâcheux", reconnait, dans le Midi Libre, l’entourage de la candidate socialiste. A cause d’un problème d’imprimeur, Dolorès Roqué ne verra pas sa profession de foi envoyée avec la propagande électorale aux 86 000 électeurs de la circonscription.

Une affaire qui risque de compliquer une tâche déjà ardue pour la députée élue en juin et dont l’élection avait été invalidée. "C’est incroyable d’amateurisme", a moqué de son côté le candidat UMP proche de Jean-François Copé, Elie Aboud.

Explication de la candidate socialiste sur ce "bug" qui pourrait achever de lui faire perdre son siège à l’Assemblée, ravi par surprise en juin dans cette sixième circonscription de l'Hérault marquée à droite :

Nous avons confié l’impression des affiches, des bulletins de vote et des professions de foi à un imprimeur biterrois, Pixel Éditions, qui avait exécuté les mêmes taches en juin dernier et pour le 1er tour.

Or, il apparaît que l’imprimeur avait sous-traité l’impression des circulaires à une société de Baillargues. À la suite d’un différend d’ordre financier, celle-ci n’a pas exécuté la commande sans nous en informer.

En réaction, Dolorès Roqué a d’ores et déjà annoncé que la justice sera saisie. En attendant, ses électeurs pourront consulter sa profession de foi sur son blog.

 

Du rab sur le Lab

PlusPlus