Législatives : Anne Mansouret, candidate PS dissidente dans l'Eure

Publié à 19h47, le 19 mai 2012 , Modifié à 19h55, le 19 mai 2012

Législatives : Anne Mansouret, candidate PS dissidente dans l'Eure
Anne Mansouret, le 26 août 2011à La Rochelle. (Maxppp)

Anne Mansouret, vice-présidente socialiste du conseil général de l'Eure et mère de la romancière Tristane Banon est candidate aux législatives dans la cinquième circonscription de l'Eure. Elle risque l'exclusion du PS, son parti ayant fait un pacte pour se ranger derrière un candidat EELV. 

  1. "Nous avons demandé à Anne Mansouret de se retirer "

    Le candidat EELV Jérôme Bourlet de la Vallée est soutenu par le PS pour tenter de battre le député UMP sortant, Franck Gilard dans la 5e circonscription de l'Eure lors des élections législatives des 10 et 17 juin. Une circonscription dans laquelle François Hollande n'a obtenu que 46,99% des voix le 6 mai 2012. 

    Mais le candidat écolo doit faire face à deux candidature dissidentes à gauche. Celle de Hélène Segura, adjointe au maire de Vernon et première vice-présidente socialiste du conseil régional, qui se présente sans étiquette. Et surtout celle de Anne Mansouret, qui a déposé sa candidature sous l'étiquette PS. 

    Anne Mansouret, vice présidente PS du conseil général est conseillère régionale de Haute Normandie. Elle est aussi la mère de Tristane Banon, la romancière qui a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. Plainte classée sans suite.

    Mardi 15 mai, dans les colonnes de Paris Normandie, Marc-Antoine Jamet, responsable de la fédération socialiste de l'Eure avait demandé que les deux dissidentes "reviennent à des considérations politiques et pas individuelles" et ajouté

    Nous avons demandé à Anne Mansouret de se retirer au nom du respect absolu de l'accord national entre EELV et notre parti. Un accord qui est valable dans la durée.

    Réponse de l'interessée, dans le même article de Paris Normandie

    Ma position est claire. Donner la 5e circonscription à un Vert était une absurdité et c'est farfelu de me demander d'être sa suppléante.

      

    Anne Mansouret avait annoncé en 2011 sa candidature à la primaire du PS avant de se rétracter.

Du rab sur le Lab

PlusPlus