Jean-Luc Mélenchon l'emporterait face à Marine Le Pen, dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, au second tour des élections législatives, selon un sondage Ifop/Fiducial/JDD rapporte lejdd.fr.
Mélenchon, 2e au premier tour, mais vainqueur du second.
Sur lejdd.fr
Sa revanche, il la tiendrait. Jean-Luc Mélenchon battrait Marine Le Pen au second tour des élections législatives, le 17 juin 2012, dans la circonscription d'Hénin-Beaumont, d'après une enquête Ifop/Fiducial/JDD publiée par lejdd.fr samedi 19 mai 2012.
Longtemps hésitant sur une candidature aux législatives, et sur la circonscription d'accueil, Jean-Luc Mélenchon a finalement annoncé le 12 mai 2012 qu'il serait candidat dans la 11e circonscription du Pas-de-Calais, fief de Marine Le Pen, présidente du Front national, où elle se présente.
D'après ce sondage, au premier tour, Jean-Luc Mélenchon arriverait 2e, derrière Marine Le Pen (respectivement 29% et 34%) mais devant le candidat socialiste.
Quant au second tour, Jean-Luc Mélenchon l’emporterait quel que soit son opposant : face au FN, il récolterait 55 % des voix ; dans le cas d'une triangulaire FN/MOdem/Front de gauche, il l'emporterait avec 44 %.
Une victoire en forme de revanche électorale pour l'ancien candidat du Front de gauche qui a recueilli 11.1 % au premier tour de l'élection présidentielle, loin derrière Marine Le Pen qui récoltait 17.9 % des voix.