Législatives : François Baroin veut croire à la remontada de LR car "c’est à la dernière seconde que tout peut s’inverser"

Publié à 08h31, le 09 juin 2017 , Modifié à 08h35, le 09 juin 2017

Législatives : François Baroin veut croire à la remontada de LR car "c’est à la dernière seconde que tout peut s’inverser"
François Baroin. © AFP

#REMONTADA - Vendredi 9 juin, dernier jour de la campagne des législatives avant le premier tour, le 11 juin. Et, sondages après sondages, se profile une large victoire de La République en marche d’Emmanuel Macron. Mais jusqu’au dernier moment, PS comme LR veulent faire bonne figure et font mine d’y croire encore. C’est notamment le cas de François Baroin, chef de file de LR pour ces législatives.

Invité de RTL ce vendredi, le sénateur-maire de Troyes utilise la métaphore sportive pour expliquer qu’un renversement de la tendance serait encore possible. En gros, François Baroin espère une remontada, un peu comme celle du FC Barcelone face au PSG en quart de finale retour de la Ligue des champions :

"

Je ne fais jamais le deuil avant la fin d’une partie. Même si on n’a plus de pièce en jeu, ce qui n’est pas le cas et même à la fin, qui joue au tennis, qui joue au foot sait que c’est à la dernière seconde que tout peut s’inverser.

"

"Les Français sont en train de réfléchir", veut se persuader l’ancien ministre de Nicolas Sarkozy qui lui avait fait miroiter Matignon, tout comme François Fillon après la primaire.

A LIRE AUSSI SUR LE LAB :

> François Baroin sur Les Républicains : "La primaire nous a tués"  

> Copé trouve "prématurée" la consigne de désistement face au FN prônée par Baroin 

Du rab sur le Lab

PlusPlus