Les Belges touchés par les mesures fiscales de Hollande

Publié à 11h19, le 10 mai 2012 , Modifié à 11h19, le 10 mai 2012

Les Belges touchés par les mesures fiscales de Hollande

L’arrivée au pouvoir de François Hollande va faire grimper les impôts des Belges.

Comment ? Le nouveau président socialiste veut modifier la fiscalité des résidences secondaires ; 100.000 Belges en possèderaient une dans l’Hexagone, et seraient concernés, explique La Libre Belgique

  1. Arrivée d'Hollande en France : hausse d'impôts pour les Belges

    Sur lalibre.be

    L’expatriation de Français en Belgique, pour échapper à la hausse des impôts envisagée par le nouveau président socialiste, l’info n’est pas nouvelle.

    Ce que l’on sait moins, c’est que la feuille d’imposition des Belges pourrait également être touchée, explique le quotidien belge La Libre Belgique

    Deux réformes fiscales, évoquées par François Hollande, pourraient avoir des répercutions sur "100.000 Belges", selon les estimations du quotidien, qui possèdent une résidence secondaire en France, et sont considérés comme "résidents belges en France", explique le quotidien :

    Celle sur l’ISF (Impôt de solidarité sur la fortune) pour les plus riches d’entre eux et celle concernant l’imposition sur la plus-value de vente (ou cession) d’un bien.

    Deux cas de figure sont envisagés par une banque belge, spécialisée dans la gestion de patrimoine, à la demande du quotidien ; L'augmentation d'impôts oscillerait entre 25 et 50 %.

Du rab sur le Lab

PlusPlus