Le moment était historique, ils ont voulu l'immortaliser avec un selfie. Des journalistes français se sont pris en photo en autoportrait, le principe du selfie, dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche et cela ne plait pas aux officiels américains.
C'est ce qu'assure Laurence Haïm, journaliste de Canal Plus, accréditée à la Maison Blanche. "Ca ne se fait pas", disent les conseillers de Barack Obama, d'après des propos que la journaliste rapporte sur son compte Twitter :
Conseillers de la maison blanche n apprécient pas du tout les selfies des journalistes français dans le bureau ovale.."Ca ne se fait pas",
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) 11 Février 2014
Avant d'entrer dans le Bureau Ovale, les journalistes avaient pourtant été invité à rester calmes, selon ce que Laurence Haïm avait tweeté quelques heures plus tôt :
White house donne consignes de calme a presse francaise avant de rentrer dans bureau ovale
— LAURENCE HAIM (@lauhaim) 11 Février 2014
Dans la délégation française, certains, politiques et journalistes, n'ont pas résisté à la tentation de se prendre en photo et de la partager sur les réseaux sociaux. C'est notamment le cas du journaliste du Monde accrédité à l'Elysée, dans le Bureau Ovale, avec, derrière lui, Barack Obama et François Hollande.
Selfie dans le bureau Ovale... #PRUSApic.twitter.com/Sqmftznp08
— Thomas Wieder (@ThomasWieder) 11 Février 2014